L’immortelle

Hommage à L’hélichryse

Elle possède des propriétés antifongique, antibactérienne, anti-oxydante et analgésique qui conviendront aux peaux matures et à tendance acnéique.
Cicatrisante, elle apaise les peaux sensibles et fragiles
J’ai choisi l’Hydrolat plus que l’Huile Essentielle pour que toute la famille puisse en profiter, enfants comme adultes. En effet, il s’agit d’une eau précieuse aromatique chargée en molécules de plantes.
Cette eau florale est produite lors de la distillation des plantes pour fabriquer des huiles essentielles.
Je vous propose un produit issu de l’AB fabriqué par un producteur local (Claira, 66)

L’Hélichryse, dont l’origine est Helios (Soleil) Chrysos (Doré/Sacré), a un délicat parfum de curry, on la trouve à l’état sauvage dans les terres catalanes mais pas que ! Vous l’aurez compris dans le Bassin méditerranéen.

Dans la mythologie, Apollon portait une couronne de ces fleurs pour rappeler son statut d’être immortel. Il est bien connu que les fleurs, sur la tête des Dieux, ne flétrissent jamais.

En Catalogne , l’immortelle fait partie du bouquet de la Sant Joanenc (Saint Jean) avec le millepertuis et trois feuilles de noyer. Les herbes sont réunies en forme de croix pour les clouer sur la porte d’entrée du logis. Le bouquet de l’année écoulée est brûlé. La fumée qui s’en échappe vers le soleil est une promesse de prospérité des cieux et éloignerait diable, bruixes et esprits malfaisants.

 

Hommage à  Milouse avec qui on devait s’associer.
Merci à toi de m’avoir appris les bienfaits de l’Immortelle.

Cette recette est pour toi.